Ce qu’il faut savoir sur le couvreur professionnel

Nov 6, 2017 Immobilier

Malgré le développement urbain des habitations, le métier de couvreur continue de nourrir son homme. Et si ce fait semble sorti tout droit d’un mythe, c’est parce que bon nombre de personnes ignorent ce qu’il faut savoir sur ce métier d’artisan ô combien passionnant ! Cet article revient sur les bases, les services et les honoraires du métier de couvreur professionnel.

Qu’est-ce que c’est ?

Un couvreur professionnel est en fait une personne dont la tâche consiste à se charger de la construction, mais aussi de la couverture des toits. La réparation de ces toits fait aussi partie de sa liste de compétences. Et à l’heure actuelle, malgré l’augmentation de l’utilisation des dalles en béton,  il existe encore beaucoup de maisons utilisant des tuiles et des plafonds.

Les différents tarifs d’un couvreur ?

Le couvreur professionnel accomplit sa mission seul ou en équipe. Cela dépend de l’étendue de la tâche. Sa performance est facturée sur la base du taux horaire. S’il s’agit de couvrir un toit, faire appel à un couvreur professionnel vous coutera entre 40 et 70 euros. Il faut mentionner que ce prix ne tient pas compte des frais de déplacement de l’artisan. En effet, le couvreur facture son déplacement à raison d’un coût moyen d’un demi-centime d’euro par kilomètres parcourus. Voir cette page pour découvrir plus de détails sur les tarifs d’un couvreur.

Par contre, lorsqu’on parle de remplacement de toiture ou encore de restauration ou de rénovation, les tarifs du couvreur changent et se font sur d’autres bases : par exemple celle considérant le mètre carré de toiture.

Certaines personnes désirent à un moment donné que leur toit ait une ouverture. Cette prestation est facturée par le couvreur à hauteur d’un prix variant de 200 à 400 euros, et ce, par fenêtre.

Et enfin, le couvreur peut entretenir votre toiture en opérant un nettoyage périodique. Le coût de l’opération : 10 à 15 euros par mètre carré de surface nettoyée.

Où trouver des couvreurs professionnels ?

Heureusement un peu partout. Grâce à la vulgarisation de l’utilisation de l’internet, les couvreurs se font désormais repérer géographiquement grâce à leurs sites internet. C’est le cas par exemple de l’entreprise « Le bon couvreur » qui est en fait un regroupement de plusieurs couvreurs professionnels exerçant dans plusieurs villes en France.

Comme tout professionnel qui se respecte, le couvreur se doit de vous établir un devis pro et détaillé qui vous permettra de vous préparer financièrement. Sur les sites des entreprises, il est désormais possible d’obtenir ce devis en ligne.

Par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.