Coupe du monde 2018 : Moscou rénove son métro

La coupe du monde se prépare avec minutie dans le pays moscovite, la capitale russe sera fin prête avant le grand évènement sportif 2018. À l’ordre du jour, la rénovation du métro de Moscou pour accueillir les millions de fans de ballons rond. Une bonne opportunité pour cette desserte de se faire peau neuve, sa construction datant de la Seconde Guerre mondiale. Il s’agit de la refonte d’un immense sous-terrain qui dessert près de 9 millions de passagers chaque jour.

Une remise à neuf à point avec les technologies modernes

Parmi les changements prévus, modes services traditionnels seront remplacés par des technologies de pointe. Les passagers auront à leur disposition un espace de transport connecté. Le métro se dotera en effet de nouvelles rames avec un réseau de connexion WiFi. La station aura également de nouvelles bornes automatisées pour l’enregistrement des passagers et le paiement par carte. Un nouvel escalateur de 126 mètres de longueur sera prévu pour accéder plus rapidement d’un terminal à l’autre. Les communications seront en anglais, ce qui permettra facilement aux étrangers de se repérer dans la station de métro.

Un changement nécessaire pour renforcer la sécurité et améliorer le service

Le métro a servi depuis plusieurs décennies et sa vétusté peut causer des accidents avec le flux de passagers qu’il va accueillir l’année prochaine. Les escalators sont en exercice depuis belle lurette, les ingénieurs en charge de leur remplacement estiment qu’ils avaient au moins déjà parcouru 90 000 km depuis leur premier service. Ceux-ci seront prévus dans le programme de refonte, il n’y aura pas de réparation possible puisque l’usine qui les a fabriqués n’existe plus actuellement. Ces anciennes constructions seront donc remplacées par escaliers mécaniques modernes éclairés par des loupiotes bleues. De nouvelles cabines vitrées seront également installées dans le métro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *