Guide pour aménager votre terrasse

Pour prendre un repas entre amis, pour se reposer seul ou en amoureux, la terrasse peut avoir de nombreuses fonctions. Vous êtes libre de choisir l’emplacement et l’orientation de votre terrasse selon l’utilisation voulue. Les matériaux de construction comptent également pour signer le style de votre terrasse.

Disposez votre terrasse selon vos envies

terasse-salle-a-mager Si votre terrasse est une deuxième salle à manger ou un espace dédié pour le barbecue les week-ends, aménagez-la près de la cuisine. Il n’y a rien de mieux qu’un repas entre famille ou amis les soirs frais de l’été. Si votre terrasse est votre petit coin de détente, il faut l’aménager loin de la route et du regard des voisins. Proche de la salle de séjour sera une excellente idée. L’exposition est un point important à prendre en compte. Votre terrasse ne va pas servir uniquement de sieste, de repas et de fête en soirée. Exposez votre terrasse au sud pour profiter du soleil. De toute façon, vous pouvez ajouter de l’ombrage en cas de forte chaleur.

Le matériau idéal pour votre terrasse

terassse-en-boisVotre terrasse fait partie intégrale de votre maison. Elle doit alors adopter le même style. Vous pouvez choisir entre le bois et le dallage. D’abord, le bois est moins cher que le dallage. Il ne nécessite pas vraiment de gros travaux. Votre terrasse est construire sur des pilotis pour la surélever selon le niveau voulu. Le bois est également léger et toute construction peut bien supporter une terrasse de plus en bois. Ce matériau imprègne un style chaleureux. Par contre, le bois est peu résistant et il faut l’entretenir régulièrement avec des produits spécifiques. Ensuite, le dallage est le matériau le plus prisé puisqu’il s’intègre à tous les styles de construction. Il est posé soit sur un mortier soit sur un béton. Contrairement au bois, il est très durable et résistant. Le style de la finition dépend du revêtement. Celui-ci peut être fait en pierre naturelle, en brique ou encore en ardoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *