Les points à ne pas négliger pour l’achat d’un appartement neuf

Votre crédit immobilier vient d’être accordé par la banque. Vous allez enfin pouvoir vous installer dans un appartement dont vous êtes le propriétaire, et neuf de surcroît. Finis les tracas en tout genre avec l’agence qui gère celui que vous louez et bye bye les exigences parfois insupportables des propriétaires. Après l’excitation, reprenez vos esprits et lisez les conseils qui suivent avant de conclure définitivement avec le promoteur immobilier.

Est-ce bien l’appartement que vous souhaitez ?

programme-neufRevoyez, réétudiez le plan que le promoteur vous a remis. Soyez sûr que l’emplacement de l’immeuble vous convient (et à votre famille), que l’agencement des pièces vous plaît, que les vues depuis le balcon ou la terrasse ou les fenêtres vous satisfont. Ayez également une idée précise de ce que représentent les mesures pour éviter toute désillusion (pièces trop petites par exemple). Il est également essentiel que vous vous projetiez dans l’avenir. Si depuis tout petit vous rêvez de vivre à Versailles, car le rôle joué par cette ville et son château dans l’histoire de France vous impressionne, peut-être devriez vous songer à investir dans l’immobilier neuf dans le 78 ? Enfin, avez-vous pris le temps de contrôler la qualité du voisinage de l’immeuble et d’essayer de savoir les profils des autres acheteurs des appartements de l’immeuble ?

Vos moyens financiers sont-ils bien définis ?

financeIl faut toujours comparer les différentes conditions de crédits immobiliers proposées par les banques. Comparez les taux, les assurances ainsi que les modalités de remboursements. Faites un montage financier avec ce que vous pouvez avoir en aide de l’État et surveillez l’évolution à la fois des taux d’intérêt et du prix de l’immobilier. Faites vous aider d’un courtier et sollicitez les conseils d’anciens acheteurs. Informez-vous également, auprès de fédérations ou d’organisations professionnelles par exemple. Enfin, prenez votre propre notaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *