Un jardin loin des insectes

Pour éloigner les insectes de votre jardin, vous pouvez utiliser des produits chimiques. Certes, ils sont efficaces, mais ils sont toxiques et ne sont pas respectueux envers l’environnement. Privilégiez les insecticides écologiques en prenant des plantes antimoustiques et antiguêpes. S’ils sont réputés pour repousser ces insectes, ils peuvent également éloigner d’autres bestioles.

Des plantes répulsives et comestibles

Pour un côté pratique, vous pouvez mettre dans votre jardin des plantes qui sont à la fois répulsives et comestibles. La citronnelle a cette particularité d’éloigner les moustiques. Elle va également apporter une odeur citronnée dans votre jardin. Vous pouvez utiliser la citronnelle pour faire votre thé. Plantez également de l’aurone dans votre jardin. Cette plante a une odeur plus prononcée et c’est ce que les moustiques, les guêpes et les autres insectes n’apprécient pas. L’aurone est également un condiment que vous pouvez utiliser en cuisine. Il est également possible de cultiver en pot dans votre jardin des alliances comme l’ail, la ciboulette ou l’oignon. Ces plantes-là ont des propriétés répulsives et avec celles-ci, dans votre jardin, vous pourrez faire de bons petits plats.

Des plantes répulsives et ornementales

Pour plus de gaieté dans votre jardin, vous pouvez prendre des géraniums à parfums que vous pouvez planter un peu partout. Son odeur fortement marquée déplaît aux insectes et peut même vous agacer. Pour que vous ne soyez pas dérangé par cette odeur, plantez-les loin des pièces principales de votre maison. Si vous voulez tout de même voir une ou deux, trois abeilles dans votre jardin, vous pouvez aussi mettre à terre quelques pieds de lavande. Cette plante attire les insectes butineurs, mais elle repousse les guêpes et les moustiques. La couleur violacée de ses fleurs embellira encore plus votre jardin. Plantez également quelques pieds de tabac d’ornement dans votre jardin. Cette plante dégage une odeur particulièrement forte surtout à la tombée de la nuit, ce qui fait fuir les moustiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *