Acheter son meuble de salon : les critères à retenir

Mar 16, 2013 Immobilier
Acheter son meuble de salon : les critères à retenir

Acheter son meuble de salon : les critères à retenir

La disposition et le choix des meubles sont des points essentiels pour assurer le confort intérieur. Sinon, ils jouent aussi sur l’aménagement intérieur de votre salon. Ainsi, avant d’acheter un meuble, voici donc les éléments à prendre en considération.

La dimension

canapé cuir

 

Pour éviter l’effet d’encombrement qui pourrait créer une sensation d’inconfort, il faut choisir un meuble proportionnel avec l’espace disponible dans le salon. Ainsi, les petits fauteuils s’adaptent plus aux petits salons. En revanche, si votre salon est très spacieux, privilégiez les grands fauteuils.
Toutefois, ne vous laissez pas tromper par les dimensions des meubles dans les grands magasins. Aménagés dans un immense magasin, on a du mal à estimer la véritable dimension du meuble. Ainsi, il faut toujours connaitre les mesures du meuble et de dessiner un plan à l’échelle de la salle de séjour.

Le matériau

salon cuirLe choix est très large. On peut choisir parmi les matériaux traditionnels comme le cuir. Avec ce dernier, vous profitez de plusieurs déclinaisons entre le cuir épais, le cuir, le similicuir et le cuir synthétique. Ce matériau garantit beaucoup d’esthétique et de raffinement. De plus, il s’adapte aussi à tous les types de décor. Il est aussi possible d’opter pour les matériaux modernes comme les mousses polyuréthane ou haute résilience. Ils assurent confort et durabilité.

La structure

salon

 

C’est elle qui assure la durabilité de votre canapé. En général, les mobiliers de salon sont édifiés sur des bases en bois. Ce dernier assure maintien, stabilité et haute durabilité. Pour plus de robustesse, ces meubles sont vissés ou collés. Par ailleurs, le métal est aussi utilisé en guise de structure des mobiliers. Il assure une grande résistance face au temps. Par contre, même bien traité, il est sensible à l’humidité, car il se rouille facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.