Apporter une touche de zénitude à votre salon

La décoration aux aires asiatiques semble avoir de plus en plus de succès. Elle se traduit par un univers apaisant, épuré sans « bling bling » et tourné vers le bien-être. Voici quelques idées pour apporter cette touche de zénitude dans votre salon.

Un fauteuil à bascule

Pour avoir un espace de relaxation dans votre salon, vous pouvez installer dans un coin de la pièce un fauteuil à bascule. Vous pouvez passer dans celui-ci une, deux ou trois heures de détente sans rien faire et en profiter pleinement. Pour que le décor rime avec « zen », choisissez un fauteuil à bascule plus sobre avec des lignes simples.

Une table basse en raphia

Pour entrer dans cet esprit de zénitude, prenez des meubles en matière naturelle. Une table basse en raphia avec des pieds en bois trouvera sa place près d’un canapé gris. Vous pouvez également choisir un autre mobilier en coton ou en lin. Pour cette décoration, il ne faut pas tomber dans la plaque du minimaliste excessif car votre salon peut dégager un air triste.

Une lumière tamisée

Pour la décoration d’intérieur, il ne faut pas passer à côté de l’éclairage. C’est ce qui va plus mettre en relief les autres éléments. Afin d’apporter cette touche zen dans votre pièce maîtresse, privilégiez une lumière tamisée. Vous pouvez choisir une suspension ou un lampadaire en papier.

Une plante en pot

Pour compléter cette décoration aux allures de zénitude, il ne faudra pas oublier de créer un petit espace de verdure dans votre salon. Il ne s’agit pas ici de prendre des plantes artificielle : il vous faut une plante naturelle et si vous n’avez pas les mains vertes, une seule plante en pot suffira. Vous pouvez le placer près de votre canapé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *