Bien aménager une petite chambre

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une très grande chambre avec un immense dressing. Ce manque d’espace ne doit pas être un frein pour vous offrir un espace bien décoré et douillet. Pour ce faire, vous devez optimiser au maximum son agencement et nous allons vous apporter quelques conseils.

Choisir un petit cadre de lit

On ne peut pas nier qu’un cadre de lit volumineux va apporter plus d’effet à votre espace de couchage. Seulement, si vous avez une petite chambre, vous ne pouvez pas vous autoriser ce privilège. Avec un grand cadre de lit dans un petit espace, la circulation sera moins fluide et vous risquez de vous cogner. Optez pour une tête de lit la plus plate possible pour avoir plus d’espace.

Peindre un côté du mur dans une autre couleur

On dit souvent que le blanc éclaire plus une pièce et pour une petite chambre, c’est idéal. Pour cet agencement, vous pouvez laisser le plafond en blanc ainsi que les 3 autres côtés. Pour le mur de la tête de lit, vous pouvez le peindre dans une couleur foncée pour apporter plus de profondeur.

Privilégier les meubles avec des portes coulissantes

Si vous prenez une penderie avec une porte battante, vous devez laisser un certain espace pour pouvoir l’ouvrir et le fermer sans avoir à déplacer des affaires. Vous allez alors gaspiller de l’espace pour un rien. Privilégiez les meubles avec des portes coulissantes. Elles vous feront gagner plus d’espace.

Optez pour des appliques murales

Pour une petite chambre, il n’est pas très conseillé de prendre des lampes à poser. En ayant deux modèles sur chaque côté de votre lit, vous allez gaspiller la surface utilisable, sans compter les fils qui vont traîner autour de votre lit. Optez pour des appliques murales et pensez à installer un interrupteur va-et-vient à l’entrée de la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *