Choisir des meubles astucieux pour gagner de l’espace

Déc 26, 2013 Aménagement, Immobilier
Choisir des meubles astucieux pour gagner de l'espace

Choisir des meubles astucieux pour gagner de l’espace

Lorsque la famille s’agrandit, vous avez besoin de plus d’espace. La solution la plus simple est la réalisation d’une extension. Dans le cas contraire, vous pouvez opter pour des meubles astucieux. Actuellement, le choix est très large. Tous les modèles offrent une esthétique exceptionnelle et un côté utilitaire incontestable.

Opter pour un lit escamotable

Lit escamotable
C’est un meuble incontournable dans une maison. Par contre, il faut aussi avouer que c’est le plus volumineux. Ainsi, si on ne dispose que d’une seule pièce, un aménagement astucieux est donc nécessaire. Vous pouvez opter pour le lit armoire. Le lit se camoufle idéalement dans l’armoire avec discrétion. Le lit volant reste aussi une solution pratique. En effet, durant la journée, vous pouvez ranger votre lit au plafond donnant ainsi plus d’espace pour la circulation. Pas besoin de mur porteur, 4 appuis font office de support au lit. Pour les étudiants, le lit bureau offre un espace agréable pour travailler le jour et un lit douillet la nuit. Ce qui est avantageux aussi avec les lits escamotables c’est qu’ils proposent souvent des possibilités de rangement. Généralement, ils sont équipés de tiroirs sur le côté ou sur la partie inférieure.

Miser sur les tables pratiques et esthétiques

Table gigogne
C’est toujours utile d’avoir une table dans le salon. La solution c’est d’utiliser des tables faciles à débarrasser. Pour cela, la table gigogne est l’idéale. Elle est composée de plusieurs tables encastrables à dimension différentes. Ainsi, si vous n’avez besoin que d’une table, alors, vous rangez les autres en dessous de celle-ci. De cette façon, vous ne serez pas encombré. Sinon, vous pouvez aussi gagner plus d’espace en optant pour les tables pliantes. Pour prendre vos repas, vous pouvez le déplier pour avoir une table spacieuse et pratique.

Privilégier les canapés-lits

Privilégier les canapés-lits
Ces types de meubles sont idéaux pour les chambres d’amis ponctuelles. Actuellement, les modèles de canapés dépassent toutes les attentes et les imaginations. On retrouve des modèles vraiment exceptionnels. Avec le modèle 3 en 1, vous profitez d’un canapé, de plusieurs tiroirs de rangement et d’un lit. Le canapé est généralement modulable au gré de l’utilisateur. Il y a aussi les canapés à lit superposé. Lorsque vous avez besoin d’un lit en plus, le canapé se transforme facilement en un lit superposé avec échelle et barrières de protection adaptée pour les enfants. Pour sa fonction canapé, il est doté d’un système anti-fermeture ainsi que d’un double verrouillage de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.