Comment exterminer les punaises de lit de sa maison ?

Mai 28, 2015 Immobilier

Qu’elle soit propre ou insalubre, une maison peut être victime de punaises de lit. Ces insectes nuisibles se prolifèrent rapidement et n’entraînent pas seulement des troubles du sommeil, mais peuvent aussi être à l’origine de l’isolement social de leurs victimes. Pour retrouver une vie normale, il faut les exterminer sans prendre de délai.

Mode d’emploi pour éliminer les punaises de lit

Si vous avez décidé d’éliminer vous-même les punaises de lit, vous devez combiner le traitement chimique et le traitement mécanique. Le premier consiste à utiliser un aérosol anti-punaises de lit sur les lieux de pontes, le lit et les objets volumineux. Pour traiter le lit, vous devez enlever les draps et les oreillers en prenant soin de ne pas les secouer. Vous devez ensuite les mettre dans un gros sac en plastique pour les pulvériser. Fermez ensuite soigneusement le sac. Après, il vous faut vous occuper du matelas et du sommier. Tous les recoins de la maison traités, vous devez maintenant passer au traitement mécanique. Il consiste à passer l’aspirateur dans tous les recoins des pièces, d’utiliser un nettoyeur vapeur pour tuer les punaises, les larves et les œufs qui ont résisté au traitement chimique. En effet, une chaleur à 60°C peut les exterminer. Pensez ainsi à laver les draps, les vêtements, etc. au lave-linge à 60°C.

Faire appel à une équipe de spécialistes

traitement-punaise

Prendre en charge seul l’extermination des punaises de lit n’est pas chose facile, car il faut respecter plusieurs règles. En l’effectuant tout seul, il y a un risque que les punaises survivent. Pour s’en assurer, faire appel aux services d’un exterminateur à montréal ou à une équipe de spécialistes proche de votre demeure est recommandé. Le travail s’effectue avec minutie, avec précaution et avec précision. Petit plus, après le traitement, les professionnels feront un suivi pour vérifier le succès de l’intervention.

Par melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.