Comment mettre en valeur la suite parentale ?

Pour vendre un bien immobilier, il importe de prendre soin de la décoration de la suite parentale. Le facteur « wouaouh » dans cette pièce peut impacter justement dans la décision des visiteurs de faire ou non une offre. Il reste à savoir comment la mettre en valeur.

Quels coloris choisir ?

Bien évidemment, vous allez devoir meubler la pièce. Et de préférence, il importe de miser sur des accessoires modernes et chics. Mais ces derniers ne seront pas mis en valeur à moins de choisir les bons coloris sur les murs. C’est là justement que se pose le problème.
S’il s’agit d’un réagencement pour un usage personnel, vous pouvez choisir n’importe quel coloris qui vous plaira. Mais dans un but de revente, le mieux est de trouver des tons neutres. Tel est le cas par exemple du beige, du blanc ou du marron.
En outre, le revêtement des murs doit parfaitement cadrer avec celui du sol. Le but étant d’avoir une décoration lice et réussie.

Un dressing

Une suite parentale, moderne et digne de ce nom dispose aujourd’hui d’un dressing. Attention, vous devez faire la différence entre un placard de rangement et un espace comme celui-ci. Le dressing est notamment plus grand. Certains entrepreneurs pensent même à engager des frais en sus dans la création d’un tel espace. C’est une réelle plus-value. Mais attention, avant de prendre une telle décision, encore faut-il vérifier la valeur du marché, au risque de ne pas entrer dans vos frais.

Une salle de bain privatif

Et quid à devoir faire un choix, dans une suite parentale, il vaudrait mieux avoir une salle de bain privatif qu’un dressing. Ce confort plait aux éventuels acheteurs, et ce, dans la majorité des cas, pour peu que la pièce soit moderne et confort. Et pour ce faire, le choix des revêtements au sol et au mur n’est pas le seul qui compte. Il faudra également trouver les bons articles d’ameublement.
Pour votre information, la salle de bain du moment est celle qui propose à la fois une douche et une baignoire. Mais encore faut-il avoir la place requise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *