Comment mettre en valeur l’espace dans le salon ?

Le salon est depuis toujours LA pièce dont la décoration ne doit pas être laissée au hasard. Et pour cause, c’est généralement ici que l’on reçoit ses invités. Mais combien même l’agencement de cet espace à vivre est important, il n’est pas obligatoire de faire appel à un architecte d’intérieur pour en valoriser l’espace. Il suffit de quelques connaissances de base.

La tendance des accessoires en XXL

C’est une nouvelle tendance qui fait parler d’elle depuis peu : les accessoires en XXL. Aussi bien dans les chambres à coucher que dans les pièces à vivre comme le salon, notamment si vous avez un espace assez grand, il est de mise de choisir des articles d’ameublement de grande taille. On peut citer entre autres les vases, les miroirs, et même les murs végétaux, etc.
Le but étant d’apporter un peu de structure à la mise en place et d’y apporter une note d’originalité. Et comme c’est la tendance du moment, vous n’aurez pas de mal à trouver les accessoires dont vous avez besoin pour ce faire.

Optez pour un style épuré : une valeur sûre

Pour ceux et celles qui sont encore novices dans la réalisation de la décoration d’intérieur, on vous conseille notamment de choisir un style épuré. Des coloris neutres et conviviaux, des meubles d’un style traditionnel chic, à mi-chemin entre le vintage et le contemporain : c’est ainsi que l’on peut définir ce style. L’élégance sera au rendez-vous. Et ce sera une approche parfaite aussi bien dans les petits appartements que dans les résidences de luxe. Le tout est de savoir trouver les bons articles en fonction de la superficie à meubler.

Tout miser sur l’éclairage

Et en ce qui concerne la décoration d’un salon, sachez que l’éclairage est la base. Entre les spots encastrés et les luminaires, a chacun son choix. Tout dépend aussi du fil conducteur. Si vous avez déjà une décoration assez contemporaine, la seconde alternative semble être tout indiquée. Et au contraire, si vous avez plus misé sur le vintage, les spots apporteront un côté plus moderne. Mais dans le fond, tout est aussi affaire de goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *