Comment réussir la décoration du salon ?

Mar 19, 2014 Décoration
Comment réussir la décoration du salon ?

Comment réussir la décoration du salon ?

Le salon est une pièce à privilégier surtout lorsqu’il s’agit de décoration. En effet, c’est une véritable pièce à vivre et où la famille se réunit lors des grandes occasions. De plus, on y accueille les invités. Pour avoir un salon bien aménagé, tout doit être harmonisé.

Les meubles : les pièces maîtresses

Les meubles : les pièces maitresses

 

Il est fréquent de voir un canapé dans un salon. Ce type de meuble est nécessaire pour assurer la détente des convives. Le confort garanti doit être le critère principal pour le choix des canapés. Si vous voulez aménager un salon moderne, vous pouvez très bien opter pour les canapés tendance avec des coussins. La table télé est aussi un meuble incontournable dans un salon. Il doit être choisi en fonction de la taille de votre poste téléviseur. Actuellement, il est possible de trouver des tables télé design à des prix très attractifs.

Le mariage entre les couleurs

Le mariage entre les couleursC’est un détail indispensable pour réussir la décoration de votre salon. La couleur des murs, des meubles et des articles de décoration doivent se marier entre elles. Pour éviter de rénover fréquemment, il est conseillé d’opter pour un ton acidulé. Il est fréquent de choisir le kaki, le blanc, le chocolat ou le gris pour la couleur du mur et des grands mobiliers. Ils sont plus imposants donc ils ne doivent pas être trop remarquables, mais doivent se fondre dans leur cadre.
En revanche, si votre salon est plus restreint, il est conseillé d’opter pour les teintes claires. Pour apporter une touche de fraicheur et de vivacité dans le salon, utilisez des décorations de couleur rouge ou jaune. De plus, ces couleurs apportent plus de lumières. Par contre, il ne faut pas utiliser plus de trois couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.