Etudier à Londres : comment trouver un logement ?

Juil 3, 2015 Immobilier

Etudier à Londres : comment trouver un logement ?

A Paris, le prix d’un logement est plus cher qu’en province. Trouver un logement dans capitale française pour un étudiant est un véritable défi. En trouver à Londres le sera aussi, car la ville est plus attractive que Paris. Pour ne pas exploser sa tirelire déjà mince à cause des coûts des études, voici quelques pistes à étudier pour trouver plus facilement un logement à Londres.

Se loger dans une résidence pour étudiants

londres-2A Londres, il y a les résidences universitaires et les résidences indépendantes. Le loyer et les conditions d’accès varient selon les établissements. Certains proposent un engagement de durée, d’autres permettent aux étudiants de réserver une chambre au jour le jour. Si en arrivant à Londres, vous n’avez pas encore trouvé un logement, la possibilité de réserver une chambre sans engagement de durée est très pratique. Une autre possibilité est de se tourner dès son arrivée vers une société de type Estatestudent, qui connait exactement les logements disponibles dans les différentes résidences, et qui sera capable de vous trouver un logement rapidement.
En plus de ces deux types de résidences, il y a aussi des résidences étudiantes tenues par des organismes. Si vous optez pour cette troisième option, assurez-vous que la résidence présente l’accréditation National Code.

Habiter dans une famille d’accueil

A Londres, il n’est pas rare de trouver des familles prêtes à recevoir des étudiants. Economique, cette solution peut présenter quelques contraintes pour certains. Mais si cela ne vous ennuie pas, des agences spécialisées peuvent vous aider à trouver un logement dans une famille d’accueil.

Louer un appartement en colocation

Depuis 2014, le loyer à Londres a connu une forte hausse. Du fait de cette envolée des prix, les Londoniens désertent la capitale et nombre de ceux qui veulent y rester optent pour la colocation. Pour les étudiants désirant se loger dans un appartement à petit prix, cette solution est la plus économique. Les sites spécialisés pouvant vous aider dans cette démarche sont nombreux sur le web. Vous pouvez déjà par exemple essayer le site estatestudent.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.