Marché de l’immobilier à Marseille

Déc 12, 2022 Immobilier

Souhaitez-vous vous lancer dans un projet d’investissement immobilier à Marseille ? Si c’est le cas, il est d’abord conseillé de bien connaître la situation du marché en ce moment. De cette manière, vous ne risquez pas d’être déçu. Le but de cet article est de vous offrir effectivement quelques informations sur le marché immobilier de la cité phocéenne.

Une hausse du prix de l’immobilier

Marseille est bien connue pour son prestige culturel, son dynamisme économique et le grand développement de son réseau de transport. Mais ce que beaucoup ignorent, c’est que la ville est également réputée pour le contenu de son marché immobilier.

Bien que le coût du logement soit beaucoup moins élevé qu’à Paris, Marseille offre tout de même une belle opportunité dans l’immobilier. Cela est particulièrement dû à la crise du Covid-19. Aujourd’hui, le prix moyen du mètre carré est de plus de 3 360 euros. Pour les dix années à venir, les prix de l’immobilier sont susceptibles d’augmenter de 8,2 %.

Pour un investissement locatif, cette nouvelle s’avère en être une excellente. Il faut savoir que même avec la hausse du marché immobilier, la ville attire toujours de nouveaux habitants chaque année. Les conseils d’une agence immobilière Nestenn peut vous être utile pour mieux appréhender ce type d’investissement.

Variation selon la situation géographique

Il faut quand même noter que les prix ne sont pas toujours les mêmes dans les quartiers de Marseille. Ils peuvent aller de 200 euros le mètre carré jusqu’à 4 480 euros. Cela varie selon le secteur et la situation géographique. Vous trouverez notamment des prix assez faibles dans le 14ème arrondissement, contre des prix très élevés dans le 8ème arrondissement.

Toutefois, cette différence de prix peut être liée au type de bien. Dans la cité phocéenne, les logements les plus demandés sont les deux et trois pièces. Ceux-ci représentent plus de 70 % des demandes locatives. Des domiciles de ce genre ne restent jamais très longtemps en vente ou en location sur le marché.

Qu’en est-il des tendances immobilières dans la périphérie ?

La ville de Marseille n’est pas la seule à connaître une grande dynamique immobilière. La périphérie marseillaise est également en train de la vivre. Le prix de l’immobilier a beaucoup augmenté, bien que les niveaux soient différents d’une ville à une autre.

Parmi les villes périphériques marseillaises qui rencontrent ce développement, on peut citer : Allauch, Aubagne, Cassis, Gardanne, La Penne-sur-Huveaume, Marignane, Plan-de-Cuques, Rove et Simiane-Collongue. Que vous souhaitiez mettre en vente ou réaliser un investissement locatif, votre projet se concrétisera fructueusement. Il faut tout simplement vous situer dans les prix de marché.

Est-ce le moment d’investir à Marseille ?

La cité phocéenne rencontre un marché immobilier en plein renouveau. C’est la ville idéale < href= »http://www.immobilier-perrino.com/avoir-une-independance-financiere-en-misant-sur-limmobilier/ »>pour investir ou pour acheter une résidence principale. Si cela fait partie de votre projet, faites-le maintenant. Et si vous voulez sécuriser votre projet, particulièrement votre investissement locatif, il est important de privilégier des biens de qualité.

Il est conseillé d’opter pour une ville dont la situation demeure assez vétuste. Aussi, pour espérer y réaliser de bonnes affaires immobilières, assurez-vous d’être toujours réactif. Ce réflexe est surtout nécessaire si vous décidez d’investir en bord de mer. Bref, Marseille est l’une des meilleures villes de France si vous souhaitez faire de la pierre une valeur refuge.

Par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.