Misez sur le style scandinave comme deco

Août 6, 2020 Décoration

Misez sur le style scandinave comme deco

En matière de design, les pays nordiques qui forment la Scandinavie ont leur propre marque de fabrique. Leur style est tellement authentique à tel point qu’il est devenu une référence dans l’univers de la décoration intérieure. Pour inviter la Scandinavie chez vous, voici quelques principes de base.

Ne jurez que par le blanc

Dans la décoration scandinave, le blanc est à l’honneur ainsi que les teintes plus claires. En effet, cette couleur reflète mieux la lumière naturelle. Pour avoir une déco scandinave, vous devez donc opter pour une palette de couleurs qui se compose de blanc, de gris, de vert pâle et de rose. Ces teintes s’harmonisent parfaitement avec le bois naturel qui est le matériau phare pour la conception de mobilier.

Optez pour un mobilier fonctionnel

Le style de décoration scandinave donne une place importante au minimalisme. Donc, vous ne devez vous tenir qu’à certains éléments essentiels pour chaque pièce de votre maison. Les fabricants de mobiliers conçoivent des meubles multifonctionnels, aussi pratiques qu’esthétiques. Chaque objet a une fonction précise. Donc, si vous voulez adopter la décoration scandinave chez vous, choisissez une table basse dotée d’un coffre de rangement par exemple. Les choix sont multiples, car il existe tout un tas de modèles sur le marché. De plus, si vous avez un espace restreint, ce type de meuble est tout indiqué. Il est particulièrement apprécié pour ses lignes épurées qui ajoutent du style et du cachet au mobilier, et apportant par la même occasion une touche de charme à l’intérieur.

Inspirez-vous toujours de la nature

Cet hommage du style scandinave à la nature se traduit par l’utilisation du bois comme matériau principal pour la conception du mobilier. La plupart des intérieurs dominés par une décoration scandinave sont caractérisés par une abondance de bois et de pierres naturelles. Les tapis sont également fabriqués avec des matériaux entièrement naturels sans ajout de substances synthétiques. Le bois est traité avec un tel savoir-faire à tel point qu’il ne comporte aucune tache. Dans tous les cas, le bois n’est pas peint, ce qui contribue à créer une atmosphère naturelle et chaleureuse dans votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.