Payez moins d’impôt avec la loi Pinel

Il existe bien des moyens pour alléger ses impôts. La loi Pinel en fait partie. Mais ce n’est pas seulement un moyen de réduire ses impôts, c’est également un bon plan pour devenir propriétaire. Eh oui, après l’échec du dispositif Duflot, Pinel vient à la rescousse pour faire revenir les investisseurs particuliers sur le marché du neuf avec sa stratégie de défiscalisation. Et ça marche !

Une défiscalisation jusqu’à 21% du prix du bien

pinelSi aujourd’hui les investisseurs reviennent sur le marché de l’immobilier du neuf, c’est en grande partie par les avantages fiscaux proposés par la loi Pinel. Tout investisseur ayant acquis un bien neuf peut ainsi profiter de 12 à 21% de réduction d’impôt sur le prix du bien. Mais cet avantage est soumis à quelques conditions. La plus importante est que l’investisseur s’engage à louer son bien nouvellement acquis pendant 6 à 12 ans. Grâce à cette offre de défiscalisation, l’Etat permet aux investisseurs de réaliser jusqu’à 63.000 euros d’économie avec l’achat d’un bien à 300.000 euros loué pendant 12 ans.

Comment investir avec la loi Pinel ?

investir-loi-pinelPour investir dans ce système, sachez que le prix de l’habitation ne doit pas excéder les 5.500 euros le m². Le bien acquis doit être un logement neuf ou un logement en état futur d’achèvement et doit également être situé dans l’une des zones concernées par la loi Pinel. En plus de ces conditions, le logement doit respecter les normes écologiques et être mis en location avec un loyer plafonné.

Le zonage de la loi Pinel

plafonds-pinelLes zones concernées par la loi Pinel sont celles où la tension locative est forte. Les investisseurs sont ainsi encouragés à investir dans les communes et les villes où l’offre de logements est inférieure à la demande. Par cette stratégie, l’Etat s’assure que les investisseurs pourront facilement trouver des locataires. Ils pourront facilement rembourser leurs crédits immobiliers et devenir propriétaires sans difficulté. Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’un an après la mise en vigueur de la loi Pinel, le marché du neuf a repris un peu de couleur ce qui prouve que la formule fonctionne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *