Quelle table basse choisir ?

Sep 22, 2020 Décoration

Quelle table basse choisir ?

Vous le savez bien sûr, la table basse participe à la décoration de votre salon. Elle est basse, certes, elle n’est pas très grande, mais son absence serait mal perçue et si elle n’est pas cohérente avec le reste, elle détonerait. Le choix de ce petit élément ne doit donc pas être pris à la légère, ce n’est pas une décision anodine. Comment allez-vous choisir votre table basse ?

Conseils pour faire le bon choix de la table basse

Exactement comme le canapé et les fauteuils, la table basse a sa place bien à elle dans votre salon. Elle contribue à l’ambiance de votre intérieur et son choix n’est pas toujours facile étant donné la diversité des modèles, formes, matériaux, taille de tables basses sur le marché. En fait, pour faire le bon choix, vous devez l’adapter au style de votre salon. Par exemple, si vous êtes résolument style scandinave, sobre et épuré, alors, choisissez une table basse en bois ou de couleur neutre pour un ensemble harmonieux. Mais si vous avez un faible pour le style industriel, misez sur une table basse en acier ou en métal, le tout serait agréable à voir.

La table basse qu’il vous faut

La table basse doit être assortie au style de votre intérieur mais en plus, elle doit répondre à l’usage que vous lui réservez. Est-ce que pour vous, elle servira tout simplement d’élément de décoration ? Ou bien vous envisagez de l’utiliser pour ranger de menus objets ? Dans ce cas, il vous faut un modèle avec tiroir, casiers ou tiroirs. Si vous souhaitez l’utiliser pour poser magazines, journaux et autres revues en guise de décoration bien sûr mais aussi pour les laisser à la disposition de tous, il vous faut un modèle large et long.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.