Rénover le revêtement du sol de la cuisine : nos conseils

Juil 25, 2015 Décoration

Rénover le revêtement du sol de la cuisine : nos conseils

Différents types de revêtements sont possibles pour le sol de la cuisine. Si vous vous lassez du revêtement de sol de cette pièce, un petit changement n’est jamais une mauvaise idée. Voici quelques idées pour améliorer l’aspect du sol de votre cuisine.

Quelques techniques pour donner un coup d’éclat au revêtement de sol

pose-carrelageSi vous avez un sol en PVC dans votre cuisine et que vous avez envie d’apporter un peu de changement, le carrelage apporte toujours un effet incroyable. Il faut juste veiller à remplacer l’ancien revêtement du sol dans les règles de l’art. Il faut d’abord commencer par une étape de ragréage. Ce qui permet d’arracher l’ancien revêtement aisément.

En cas de sol abîmé, il est conseillé de mettre du mortier-colle au niveau des fissures. Ce n’est qu’après que la pose du carrelage peut se faire.mortier-colle-ciment-carrelage

Sachez par contre que pour un sol de cuisine en bon état, il suffit d’un peu de lessivage des dalles PVC pour lui donner un coup d’éclat. Après cette étape, vous pouvez changer le revêtement du sol. À noter qu’avant la pose des carreaux, il faut appliquer un primaire d’accrochage au pinceau.

Un coup de peinture du carrelage pour lui donner un coup de renouveau

peindre-carrelage-solRénover le revêtement de sol de la cuisine n’implique pas souvent de grands travaux. Vous pouvez opter pour la peinture pour donner une touche de renouveau à votre cuisine. Il faut juste bien choisir la peinture à utiliser.

peindre-carrelageParmi les types de peintures les plus conseillés pour donner un nouvel aspect à un sol en carrelage se trouvent les enduits. Ils sont d’ailleurs efficaces pour recouvrir le carrelage en garnissant des joints. Il y a certainement une peinture spéciale carrelage, mais c’est assez coûteux. De ce fait, les primaires d’accrochage sont de bonnes alternatives.

Afin d’avoir un meilleur résultat et pour une peinture qui adhère bien, il faut faire en sorte que le sol soit bien sain et lisse. En le griffant un peu avec un papier de verre fin, le produit peut bien pénétrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.