Rocking chair, un élément de décoration qui défie les âges

Juil 9, 2015 Décoration

Rocking chair, un élément de décoration qui défie les âges

Le fauteuil à bascule de nos grands-parents est loin d’être démodé. Nombre de designers se sont en effet inspirés pour créer des fauteuils à bascule avec des lignes épurées, très design, plus rock, plus tendance. Ces rocking chair modernes sont un élément de décoration qui agrémente parfaitement le salon et la terrasse. Ils trouvent même leur place aux bords de la piscine.

Le rocking chair retrouve ses lettres de noblesse

rocking-chair-1

Pour relooker le rocking chair, les designers ont retravaillé la forme des pieds du fauteuil à bascule et utilisent de nouvelles matières pour donner plus de confort et des formes plus contemporaines au fauteuil. Sur le marché, vous trouverez des rocking chair en bois massif, en métal, en plastique et aussi en rotin. Disponibles en divers coloris, notamment sur le site de rocking chair, elles peuvent être dans le style rétro ou contemporain.

rocking-chair-3

Comment choisir son rocking chair ?

Utilisé pour bercer les enfants, le fauteuil à bascule entraîne un effet hypnotique de par ses balancements. Très efficace pour détendre les nerfs, le rocking chair permet de se relaxer après une dure journée. Devenu tendance, ce meuble de détente doit être confortable, ergonomique et stable. S’il est trop léger, il peut vous renverser. S’il est trop lourd, il ne sera pas facile à déplacer. Pour bien le choisir, il faut l’essayer et vérifier qu’il ne grince pas et ne montre pas de signes de faiblesse.

roching-chair-2

Quant à son style, tout dépend de votre goût. Dans tous les cas, le rocking chair en bois reste indémodable et convient parfaitement pour décorer le salon.

rocking-chair-5

Le rocking chair en rotin est parfait aussi bien à l’intérieur que sur la terrasse.

Rocking-Chair-4

Les rocking chair en métal et en plastique peuvent être utilisés comme mobilier de jardin.

2 réflexion au sujet de “Rocking chair, un élément de décoration qui défie les âges”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.