Un bon déménagement est un déménagement préparé !

Pour assurer votre déménagement, deux choix s’offrent à vous. Soit vous l’organisez seul, soit vous faites appel à des professionnels en déménagement. Mais quelle que soit l’option que vous envisagez, n’oubliez pas qu’un déménagement sans stress demande une bonne organisation. Pour vous aider, voici quelques conseils utiles.

Déménager par ses propres moyens

Si vous avez pris le pari de déménager sans faire appel à des pros, vous devez organiser avec sérieux le déménagement. Evaluez le trajet pour déterminer au mieux le départ et l’arrivée. Vérifiez s’il est facile de faire entrer les meubles dans le nouveau logement. Assurez-vous que vous n’aurez pas besoin d’un élévateur. Dans le cas contraire, mieux vaut opter pour les services d’un déménageur.

demenager-3
Avant le déménagement, vous devez aussi évaluer le volume des affaires à déménager. Passez de pièce en pièce pour noter les mobiliers à emmener. Vous devez ensuite faire le tri pour déterminer les affaires à déménager et ceux dont vous n’aurez plus besoin. Déterminez ensuite le nombre de cartons nécessaires. Pour ne pas être en manque de cartons, comptez toujours plus. Outre les cartons, préparez les scotchs et un marqueur pour noter ce que chaque carton contient et où son contenu va être rangé (salon, chambre, etc.).

demenager
Pour le déplacement, louez un véhicule adapté au volume d’affaires à déménager. Enfin, si vos amis vont vous aider à tout déménager, vous devez dispatcher les tâches de chacun. Préparez aussi des boissons pour eux.

Faire appel à un déménageur

Si vous n’avez le temps pour tout préparer ou si vous voulez simplement éviter le stress, alors il est préférable de faire appel à un déménageur. Du côté de Strasbourg, vous pouvez faire appel aux déménageurs sls-move-relocation. Ils peuvent s’occuper de tous les déménagements à proximité de Strasbourg. Pour Paris et les autres villes, nous n’avons pas de recommandation particulière à vous faire.

demenager-4
Cependant, ne choisissez pas n’importe lequel. Pour trouver un déménageur fiable, faites confiance au bouche-à-oreille. Vous pouvez aussi faire une recherche en ligne, demander des devis pour comparer les offres et vérifiez la réputation des déménageurs sélectionnés. Pour ce qui est du prix du déménagement, sachez qu’il varie selon le volume d’affaires à transporter, la distance à parcourir, la date du déménagement, etc. Selon ces critères, vous pouvez négocier un peu le prix.
Enfin, l’un des avantages de faire appel à un déménageur est d’avoir la garantie d’un travail fait avec professionnalisme puisqu’il est habitué à manipuler les meubles, les objets fragiles, etc.
Bon à savoir : pour évaluer le volume des affaires à transporter, vous pouvez utiliser un calculateur de volume, trouvable facilement sur le net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *