Une vie plus douce et plus agréable dans une maison bien rangée

Il est toujours agréable de rentrer le soir dans une maison bien rangée. Vous pourrez ainsi mieux vous détendre et reprendre des forces. Seulement, pour ceci, vous devez passer vos weekends à ranger tout le brouhaha que vous avez créé toute la semaine, ce qui est une perte de temps et d’énergie. Pour ne pas avoir une maison chaotique, il suffit d’appliquer ces quelques règles : vous aurez une maison bien rangée 7 jours sur 7 sans avoir à passer une éternité au rangement.

Faire le lit chaque matin

Faute de temps, on a l’habitude de partir de sa maison avec un lit qui n’est pas rangé. Lorsqu’on arrive le soir du travail, il est tout à fait compréhensible que vous soyez fatigué. Vous vous allongez directement sur le lit que vous avez laissé la matinée. Avec les affaires que vous laissez dessus, le désordre va très vite s’installer. Pour éviter ceci, avancez votre réveil de quelques minutes le matin pour faire votre lit.

Adopter l’attitude « Prendre, Utiliser et Ranger »

Il n’est pas toujours facile de se plier à cette règle. Si vous ne l’appliquez pas, vous pouvez trouver à la cuisine le samedi matin le rouge à lèvres que vous avez utilisé mardi. Il sera également difficile de retrouver certaines affaires si vous ne rangez pas après chaque utilisation. Pour une maison bien rangée, il est important de se plier à cette règle.

Ranger ses vêtements tous les jours

Dans une maison désordonnée, on trouve souvent un manteau ou une veste sur le fauteuil du salon, des chaussures dans la cuisine ou à la porte d’entrée. Par-dessus tout, on ne s’y retrouve plus dans la chambre avec les vêtements qu’on a tendance à laisser traîner. Pour éviter que le désordre s’installe, vous devez impérativement ranger vos vêtements tous les jours. Prenez quelques minutes avant de partir au travail ou en rentrant pour ce rangement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *