Quelles matières inviter chez vous ?

Août 3, 2023 Aménagement, Décoration

Nous sommes déjà au beau milieu de l’année, mais si vous n’avez pas eu le temps ni l’énergie pour redécorer votre intérieur en début d’année, il n’est pas trop tard pour vous y mettre. De toute façon, vous n’êtes pas obligé de tout changer chez vous, cela prendrait trop de temps, ça peut coûter cher également. Il suffit d’apporter une nouvelle touche ici et là et vous pouvez métamorphoser votre intérieur. Que pensez-vous d’inviter chez vous quelques matières tendance cette année ?

Le velours et la laine bouclée

Le velours est décidément un indémodable et traverse les années sans prendre une ride. Cette année encore, cette matière devenue une classique apporte chaleur et bien-être chez vous. De plus, il ne se contente plus de décorer votre salon, il s’invite aussi dans les chambres. Alors, vous pouvez très bien vous servir de cette matière pour vos coussins ou votre jetée de lit. La laine bouclée est une autre matière naturelle réconfortante et si douillette. Elle est parfaite pour ajouter une note cocooning à votre mobilier, que ce soit pour votre canapé, vos fauteuils et chaises ou vos poufs.

Accessoires naturels dans votre intérieur

Depuis que nous avons conscience de l’importance d’accorder plus de valeur à la nature, les matières naturelles prennent de plus en plus de place dans nos intérieurs et c’est tant mieux parce que c’est beau. Vous aussi, procurez-vous quelques objets en rotin, en osier, en jonc pour décorer votre maison. Ces accessoires donnent un sentiment de paix et de sérénité. Suspendez des paniers au mur, placez des tapis en fibres végétales au sol, achetez des luminaires en matières naturelles, tout cela dégage une atmosphère de plénitude. Si possible, dénichez également des objets en céramique qui ont le chic d’être uniques bien souvent. Pour plus de caractère dans votre intérieur, la céramique est votre meilleur allié, en vases, en bougeoir, en vaisselle, etc.

Par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.